Aller au contenu principal

DJ PAD

DJPAD, des ateliers de musique électronique assistée par ordinateur dans un EHPAD

Avec DJPAD, des résident.es se métamorphosent en DJ dans des EHPAD marseillais. La musique électronique résonne dans les couloirs brisant les stéréotypes de la vieillesse. Les mélodies électroniques se mêlent aux souvenirs d’une vie bien vécue, les frontières entre jeunesse et vieillesse s’effacent laissant place à une connexion entre les générations. Entre rires et concentration, chaque participant.e manipule les platines, les boutons et les curseurs et renoue avec sa créativité. DJPAD est plus qu’une simple activité de musicothérapie en EHPAD, c’est un symbole du lien intergénérationnel, où la musique devient langage.

L’équipe du projet : Emma Thevenot, Coline Meffre et Bertille Coutrot; 

L'artiste intervenant

Styles musicaux : Batida, Bass Music, Bouyon, Breakbeat, Club, Dembow, Dubstep, Funk brésilien, Grime, UK Funky.

Trae Joly

Trae Joly fait ses premiers pas dans la musique en tant que batteur. Il garde de cette expérience une approche très rythmique et technique du mix. Après avoir plongé dans le rap pendant son adolescence, il fait ses premières sorties en club dans des soirées dancehall et découvre plus tard une passion pour la global bass. En tant que DJ affirmé après des années à travailler son art sur scène et au studio, il continue à placer avec soin des références à ses racines musicales, qu’il enveloppe dans un ensemble de rythmiques percutantes et de basses prononcées. Ses sets sont des paysages sonores où s’enchaînent dans une parfaite harmonie Batida et Dubstep, Bouyon et Jungle, Funk brésilienne et Grime.

Co-fondateur et organisateur de nombreuses free parties avec  le collectif Moon Squad, fondateur de Commune de nuit et porteur du projet Club Coop, il défend une vision engagée de la fête. Les lineups autant que la politique tarifaire de sa série de soirées “Trae Joly invite” visent l’accessibilité, la diversité et la liberté. Sur le plan artistique, son objectif est de contribuer à la promotion de styles de musique moins connus du grand public, tout en le faisant transpirer sur la piste de danse. Il a partagé cette passion  avec des artistes comme Mina, Mystique, Ohjeelo ou Teddy Kitano. En outre, il part à la recherche de nouvelles découvertes  musicales via une résidence sur Egregore (avec son collectif Moon Squad).

En 2024 il rejoint le roster de Marsatac agency. Plus récemment, il sort son premier EP Sticky Dancefloor, sur le label HTS. Ce trois titres représente parfaitement l’univers de Trae Joly, mêlant différentes influences du club à 140 bom.